FLDWRK
 
est
questionne
 
l’avenir.
toujours.

FLDWRK est une entité sans limites, un studio, un modèle de pratique révolutionnaire et une unité de recherche appliquée, une structure, un atelier, un artisan, un enseignant, une théorie, des collaborations, un esprit ouvert, fluide et en constante évolution.

FLDWRK est un manifeste.

FLDWRK recentre radicalement la recherche appliquée en design en adoptant un modèle de pratique qui associe la la force convergente des grandes firmes avec la souplesse des petits studios de recherche et la profondeur de la recherche universitaire.

FLDWRK est un collectif de recherche et de design qui étudie les transitions systémiques actuelles de la société, dépassant les limites de la pratique normative du design pour répondre à l’urgence des défis actuels. FLDWRK se définit par la pensée critique qui émerge d’un processus de collaboration significatif et inclusif, œuvrant à l’intersection de la recherche et de la pratique.

FLDWRK est hautement spéculatif, ses projets sont des laboratoires, des structures pour redéfinir, expérimenter, prototyper et tester des hypothèses qui, tout en répondant à des contextes évolutifs et changeants, définissent un avenir possible.

Équipe

Andrew King et Robert Fiorino sont à la tête de FLDWRK.

FLDWRK est indépendant. Il est le fruit de la convergence de lemayLAB de Lemay et de l’initiative de recherche universitaire et de design AK A de Andrew King, en tirant parti de la profondeur de leurs connaissances, de leur réputation d’excellence et de leurs méthodologies transdisciplinaires.

FLDWRK travaille actuellement dans cinq domaines de recherche et collabore avec plus d’une douzaine d’universités, de fondations, de communautés, d’organisations commerciales et institutionnelles, de revues et de forums pour la projection d’un avenir positif.

La pratique c’est le projet.

Andrew King

Andrew King

Directeur principal
Robert Fiorino

Robert Fiorino

Directeur
Richelle Sibolboro

Richelle Sibolboro

Responsable des communications
Marie El-Nawar

Marie El-Nawar

Responsable de recherche et de design
Jeff Ma

Jeff Ma

Responsable de recherche et de design
Julia Pascutto

Julia Pascutto

Responsable de recherche et de design

FLDWRK
 
is the
always
 
future.
speculates.

FLDWRK is borderless, a studio, a radical practice model, applied research, an armature, a workshop, a fabricator, a teacher, a theory, collaborations, is open, fluid, continually evolving.

FLDWRK is a manifesto.

FLDWRK radically repositions applied design research in the practice model. It converges and focuses large practice strength, small research studio fluidity, and the depth of academic research.

FLDWRK is a research and design collective that investigates the current systemic transitions in society, moving beyond the limits of normative design practice as a necessary response to the urgency of todays challenges. FLDWRK is defined by the critical thinking that emerges from meaningful and inclusive collaborative process, operating at the intersection of research, academia and practice.

FLDWRK is highly speculative, projects are laboratories, armatures for redefining, experimenting, prototyping and testing hypotheses that while respond to evolving and changing context to frame a future.

Team

Andrew King and Robert Fiorino lead FLDWRK.

FLDWRK is independent. It converges Lemay’s lemayLAB and King’s academic and design research initiative AK A, leveraging the depth of knowledge, record of excellence and trans-disciplinary methodologies.

FLDWRK is currently working within five research streams with over a dozen collaborations with universities, foundations, communities, commercial and institutional organizations, journals and forums for the projection of a positive future.

The practice is the project.

Andrew King

Andrew King

Principal
Robert Fiorino

Robert Fiorino

Director
Richelle Sibolboro

Richelle Sibolboro

Communications Lead
Marie El-Nawar

Marie El-Nawar

Research and Design Lead
Jeff Ma

Jeff Ma

Research and Design Lead
Julia Pascutto

Julia Pascutto

Research and Design Lead