FLDWRK recentre radicalement la recherche appliquée en design en adoptant un modèle de pratique qui associe la la force convergente des grandes firmes avec la souplesse des petits studios de recherche et la profondeur de la recherche universitaire.
FLDWRK est un collectif de recherche et de design qui étudie les transitions systémiques actuelles de la société, dépassant les limites de la pratique normative du design pour répondre à l’urgence des défis actuels. FLDWRK se définit par la pensée critique qui émerge d’un processus de collaboration significatif et inclusif, opérant à l’intersection de la recherche et de la pratique.
FLDWRK est hautement spéculatif, ses projets sont des laboratoires, des structures pour redéfinir, expérimenter, prototyper et tester des hypothèses qui, tout en répondant à des contextes évolutifs et changeants, définissent un avenir possible.
Andrew King et Robert Fiorino sont à la tête de FLDWRK.
FLDWRK est indépendant. Il est le fruit de la convergence de lemayLAB de Lemay et de l’initiative de recherche universitaire et de design AK A de Andrew King, en tirant parti de la profondeur de leurs connaissances, de leur réputation d’excellence et de leurs méthodologies transdisciplinaires.
FLDWRK travaille actuellement dans cinq domaines de recherche et collabore avec plus d’une douzaine d’universités, de fondations, de communautés, d’organisations commerciales et institutionnelles, de revues et de forums pour la projection d’un avenir positif.
La pratique c’est le projet.